Ma Rencontre avec DHOAD- Les Gitans du Rajasthan

J'ai eu la chance et le privilège de rencontrer le groupe DHOAD à ....Langeais, joli village d'Indre & Loire, grâce à un ami (musicien professionnel à Tours) qui en contact étroit avec ce groupe à eu la très bonne idée de les inviter pour un concert privé.

Rassemblé autour d'un public de privilégié, nous avons eu la chance d'assister à une représentation du groupe DHOAD.

Ces musiciens, viennent du Rajasthan, cet état de l'Inde recouvert par le désert du Thar.

Cette région désertique et sauvage a inspiré les Maharadjahs pour y faire construire des palais magnifiques ainsi que des villes fortifiées, il y règne par endroit une ambiance digne du film "le Désert des Tartares"

J'ai pu ainsi découvrir l'extraordinaire énergie qui se dégage de cette formation composée de 8 artistes : 6 musiciens, 1 danseuse, 1 fakir.

Ambassadeurs de la culture du Rajasthan à travers le monde, les Dhoad ont donné plus de 1100 spectacles dans près de 95 pays au cours des 15 dernières années.
Les Dhoad sont aujourd'hui la référence internationale de la musique du Rajasthan.

L'Inde a toujours eu une très forte inspiration spirituelle et musicale, Dhoad a su nous la faire partager avec des rythmes envoutants, parfois exubérant mais toujours en reflet de ce pays magique qu'est l'Inde.

Je vous invite à retrouver les DHOAD en concert, c'est un spectacle magique, rythmée et comme toujours en Inde haut en couleurs.

 

 

découvrez mes tentures indiennes du rajasthan
Ma rencontre avec DHOAD à Langeais
Découvrez la deco indienne du Rajasthan
DHOAD

DHOAD Les Gitans du Rajasthan Ambassadeurs de la culture du Rajasthan à travers le monde, les Dhoad ont donné plus de 1100 spectacles dans près de 95 pays au cours des 15 dernières années.
Les Dhoad sont aujourd'hui la référence internationale de la musique du Rajasthan.
https://www.dhoad.com


Retrouvez DHOAD sur Facebook https://www.facebook.com/DhoadGypsiesOfRajasthan/


Écrire commentaire

Commentaires : 0