Les châles Népalais

châles népalais

Un châle, une écharpe, à peine sorti de l'été qu'il faut déjà penser à choisir un confort pour se prémunir des fraicheurs matinales de l'automne et bientôt de l'hiver.

La laine des châles Népalais proviennent du yak. c'est un ruminant que l'on trouve essentiellement dans l'Himalaya et vit à des altitudes comprisent entre 3 200 m et 5 400 m d'altitude.

Le Yak domestique est un précieux allié pour les populations puisqu'il leur fournit la laine bien sur mais aussi le lait, le beurre de yak,fromage, le cuir et la viande que l'on consomme séchée à l'air froid et sec et parfumée par la suite avec des épices comme le cumin.

Même ses bouses sont séchés et fournissent un combustible très utilisé en altitude où le bois se fait rare et onéreux.

Le Yak possède une longue et épaisse toison, les sous poils de laine très dense lui permettent de faire face à des froids Himalayens jusqu'à -40°.

C'est cette laine qui est prélevé pour confectionner les châles Népalais que nous vous proposons

Tissées et travaillées de manière artisanales et agrémentées de plusieurs couleurs naturelles, ces châles sont agréables à porter dés les premières fraicheurs du matin ou du soir.

Cette laine agit en véritable thermorégulateur de la chaleur corporelle, si bien que vous êtes rapidement enveloppé par elle, sans ressentir la moindre sensation de chaleur intense ou étouffante.

de plus, les châles népalais s’accommodent de toutes sortes de tenues vestimentaire (décontractées ou habillées).

 

Nous vous souhaitons une belle découverte de nos collections.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0