Soin Ayurvédique

l'Ayurveda est une médecine Indienne traditionnelle appelée aussi "science de la vie" Ayus signifie VIE et Veda la science ou connaissance.

C'est une forme de médecine très ancienne en Inde puisqu'elle remonterait au II éme millénaire avant J-C.

C'est Charaka médecin de l'empereur Kanishka qui en fut le principal fondateur.

Selon lui le médecin qui ne maitrise pas la connaissance et la compréhension de la maladie et des symptômes de son patient ne parviendra pas à prescrire un traitement efficace et surtout à traiter en amont l'apparition de la maladie.

C'est donc le patient et son écoute à traiter et non la maladie, puisque cette dernière est l'objet d'un déséquilibre, c'est donc la nature de ce déséquilibre qu'il faut d'abord trouver.

L' Ayurvédisme prescrit d'abord une hygiène dans la vie de tous les jours à savoir en premier l'hygiène corporelle comme le brossage des dents, le bain, le nettoyage des yeux.

S'administrer un d'auto massage particulièrement efficace pour drainer les toxines et apporter une sensation de bien être.

Ce massage que vous pouvez réaliser vous même est tiré du Panchakarma, un protocole de purification du corps et de traitement sous forme de massage pendant lequel un filet d'huile tiède s'écoule sur le front du patient.

Aujourd'hui prés de 80% de la population Indienne et autant au Népal utilise cette forme de médecine traditionnel.

On y trouve prés de 440 000 praticiens, 23 000 Hôpitaux et 24 000 dispensaires.

Le Gouvernement Indien soutient et favorise son développement par des textes de loi et décrets ainsi que des soutien financiers, alors qu'en Occident elle est encore considérée comme médecine alternative.

Il est donc très important d'agir en amont des maladies ou symptômes par une Hygiène de vie et la relaxation et le bien être comme le "lâcher prise"

 

Prenez soin de votre corps et de l'esprit qui l'habite.

 

Nous proposons des gammes de savon Ayurvédiques qui permettront de ressentir et de vous familiariser à l'Ayurvédisme en prenant soin de votre corps et votre esprit avec les encens.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0