Foulard Indien aux couleurs de l'Inde

Foulard Indien

Avec des imprimés des différentes divinités de L'Inde, ces foulards aux couleurs éclatantes vous font voyager.

 

Très en vogue dans les années 70 par les hippies du mouvement Flower Power et des routards qui prenaient la route de l'Inde mystique, ces foulards indiens aux motifs ethniques sont agréables à porter.

La destination première était la ville de Bénarès ville sainte de l'Inde ou d'après la religion Hindouiste mourir et se faire incinérer à Bénarès briserait le cycle infernal de la réincarnation.

 

 Varanassi वाराणसी (plus connu sous le nom de Bénarès) est situé dans l’État de l'Utar Pradesh est l'une des 7 villes saintes de l'Inde, sa construction remonterait à plus de 3000 ans ce qui en fait l'une des plus vieilles villes du monde.

 

Le Bouddha y aurait son premier sermon après son illumination.

 

Cette ville fut maintes fois pillée et dévastée par les invasions Moghols et les temples détruits pour y être remplacés par des mosquées.

 

C'est aujourd'hui une ville aux rues étroites où l'on y croise tour à tour des échoppes tenues par les artisans locaux qui y travaillent la soie, les bijoux en argent, le tout dans une cohue indescriptible.

 

On peut y croiser des cortèges funéraires aux couleurs flamboyantes se diriger vers les ghats où on lieu les crémations au milieu d'enfants trainant derrière eux des cerfs-volants et des Sadhus en profonde méditation.

 

Finir la journée par une promenade en bateau sur le Gange pour contempler le coucher du soleil et les ghats d'illuminer des torches allumées par les fidèles et admirer le Gange se revêtir de mille bougies flottantes, est un spectacle qui vous transportera.....Bon voyage.

 

https://www.tentures-indiennes.com/beaute-mode/foulard-indien/

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0